Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Pfizer-BioNTech sollicite une autorisation complète pour son vaccin anti-COVID
information fournie par Reuters 07/05/2021 à 23:24

(Actualisé §3-4 avec objectif de production)

7 mai (Reuters) - Pfizer PFE.N et son partenaire allemand BioNTech BNTX.O ont annoncé vendredi avoir déposé une demande d'autorisation complète de leur vaccin contre le COVID-19 auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis, où il ne bénéficie pour l'instant que d'une validation dans le cadre d'une procédure d'urgence.

Si cette demande aboutit, il s'agira du premier vaccin anti-COVID à obtenir une autorisation complète aux Etats-Unis, ce qui pourrait contribuer à convaincre les personnes encore réticentes à se faire vacciner.

Les deux laboratoires ont également dit viser une production de 4 milliards de doses de leur vaccin contre le COVID en 2022, essentiellement pour les pays à revenus faibles ou intermédiaires.

Selon une lettre du directeur général de Pfizer, Albert Bourla, aux employés du groupe, qui a été rendue publique, Pfizer a déjà signé des contrats ou est en discussion pour la fourniture de 2,7 milliards de doses cette année, dont 40% pour les pays à revenus faibles ou intermédiaires. Pfizer espère produire 3 milliards de doses au total en 2021.

En avril, l'alliance Pfizer-BioNTech a déclaré que son vaccin était efficace à environ 91% contre le COVID-19, sur la base d'une analyse effectuée sur plus de 12.000 personnes entièrement vaccinées depuis au moins six mois.

Le vaccin Pfizer-BioNTech est autorisé aux Etats-Unis depuis décembre mais uniquement dans le cadre d'une procédure d'urgence et plus de 170 millions de doses ont été administrées depuis à travers le pays.

Dans le cas d'une autorisation en urgence, la FDA rend un produit disponible pour le grand public en se fondant sur les meilleures données à sa disposition dans une situation de crise, avant d'obtenir l'ensemble des données requises pour une homologation complète.

Deux autres vaccins anti-COVID, ceux de Moderna MRNA.O et de Johnson & Johnson JNJ.N , ont pour l'instant été autorisés aux Etats-Unis, là aussi dans le cadre d'une procédure en urgence.

(Ankur Banerjee à Bangalore et Michael Erman version française Lucinda Langlands-Perry et Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

96,300 EUR XETRA -0,67%
112,8900 USD NASDAQ -0,90%
156,830 USD NYSE -0,51%
33,6400 USD NASDAQ -1,87%
25,640 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...